le village ::

Volastra et Groppo ::

patois ::

MANAROLA - Le village

Manarola, avec Monterosso, Corniglia, Vernazza e Riomaggiore, est l'un des village qui constitue les Cinque Terre (Cinq Terres), une partie de la « Riviera » parmi les plus renommées.
Du point de vue administratif, Manarola fait partie de la Mairie de Riomaggiore. Les deux villages sont séparés par la très célèbre « Via dell'Amore ». Le sentier, qui serpente sur une longueur de 2 km, est en partie creusé dans le rocher et offre une vue à couper le souffle à tous les touristes qui le parcourent. Le village compte environ 450 habitants mais de mars jusqu'à octobre il s'anime grâce à la présence de touristes du monde entier. On peut atteindre le village en train (nous vous le conseillons) mais aussi en voiture et en bateau.

La rue principale se trouve au-dessus du petit torrent Groppo, le coeur de tout le village. Les voitures n'ont pas accès au village où seulement les petits bus du Parc National ont le droit de circuler. Ces petits bus font la navette entre le village, le parking et les hameaux de Volastra e Groppo. En descendant du parking le long du trait de torrent qui n'est pas couvert par la rue, on arrive bientôt à la petite place de l'église. Sur cette place donnent l'oratoire très ancien, l'église et, devant celle-ci, le clocher. Vous trouverez des informations plus détaillées dans la parti « Histoire ».

Pendant la descente à travers la rue très étroite vous tomberez sur la roue du moulin « d'Andrean » qui vient d'être restructurée. Encore 100 mètres de descente et vous trouverez le nouveau musée du « Sciacchetrà », le vin liquoreux typique de cette zone. En continuant vous arriverez à la « Marina » la partie du village qui donne sur la mer.

L'accès à la mer est constitué par deux quais en béton qui étaient autrefois utilisés pour l'amerrissage des bateaux. Le premier que vous rencontrez se trouve dans le village, et il n'est utilisé que pour se baigner, tandis que l'autre, que vous pouvez atteindre à travers un sentier très court, est encore utilisé partiellement. Vous pourrez vous baigner dans toutes les anfractuosités de la côte. La mer transparente est tout de suite profonde et cela vous permettra d'observer de nombreuses espèces de poissons très près de la   côte seulement avec une masque. Dans la partie la plus basse de la rue, il y les bateaux typiques de cette zone, « i gozzi » (canots), qui se protègent des lames dans les petites rues du village. Au-dessus de la petite rue pour « Palaedo », vous trouverez le parc « Punta Bonfiglio », avec des jeux pour les enfants et de nombreux bancs pour admirer le village et de merveilleux couchers du soleil sur la mer.

Dans le village il y a cinq restaurants et de nombreux bars et pizzerias où vous pourrez déguster les plats typiques et pas seulement! Vous pouvez trouver des conseilles personnels dans la partie du site « à voir à tout prix ».

 


web manubi.com
chambre et appartement Manarola - 5 Terre contact +39.0187.920.252 mail info@cadegianchi.com