Marchio di qualità ambientale per le strutture turistico ricettive

Il Marchio di Qualità Ambientale, MQA, viene attribuito dall Ente Parco a quelle strutture ricettive che hanno dimostrato sensibilità verso i problemi legati alla salvaguardia dell'ambiente insieme ad una precisa volontà di offrire al Turista servizi impeccabili e offerte trasparenti.
La nostra strutturaha adottato i criteri dettati dal regolamento che disciplina l'attribuzione del Marchio.

Ecco un breve dettaglio (per saperne di piu vai su www.parconazionale5terre.it )


Qu'est-ce que ce le Marque de qualité environnemental ?

Le Marque est un moyen de certification volontaire qui se base sur un critère de adaptation graduelle des structures  aux paramètres du développement durable.
Dès 2001, le Parc National Cinque Terre a commencé à certifier qualitativement les structures d'hébergement et de restauration du territoire.
Ces structures peuvent adhérer volontairement à cette certification qui porte à l'obtention d'un marque de qualité environnementale.
Les structures réceptives adhérentes au projet se classifient en trois catégories : Cat. A (Hôtels),   Cat. B ( auberges, B&B, Chambres à louer, logement-maisons vacances), Cat. C ( restaurants).

L'objectif générale
Ce marque vise à fixer les conditions à respecter par les structures pour fournir des services de bonne qualité, bien que des services qui sauvegardent l'environnement et les ressources naturelles. Le contrôle et la réduction des impacts environnementaux liés à l'activité touristique est tout à fait un requis essentiel pour respecter les objectifs du Parc.

La méthode
La méthode répond à la nécessité de créer des résultats concrets et faisables. En effet, il faut constituer une communauté sensibles aux thématiques environnementales qui coopère avec le Parc pour satisfaire l'objectif du tourisme soutenable. Les caractéristiques des structures d'hébergement et de restauration à l'intérieur du Parc sont très particuliers et locaux.  À Riomaggiore et à Vernazza, on ne trouve que des chambres et  des logements à louer et des maisons vacances.

Le projet
Le projet s'est adapté à la réalité locale, et il a innové les structures d'hébergement et de restauration grâce à la certification environnementale. Initialement, on a analysé les structures du territoire, puis on a effectué des études sur d'autres certifications environnementales, d'autres marques déjà appliqués dans les secteurs touristiques en Italie ou bien à l'étranger. Enfin on a établi les objectifs, en collaboration avec les sujets impliqués.


Ca de Gianchi Affittacamere Manarola
web manubi chambre et appartement Manarola - 5 Terre contact +39.0187.920.252 mail info@cadegianchi.com